Le vocabulaire de la blessure de rejet

  • Nul "je suis nul"
  • Rien "je ne vaut rien"
  • Inexistant "c'est inexistant"
  • Disparaitre "je voudrais disparaitre ou que telle personne disparaisse"
  • Il parle peu, mais quand il se met à le faire, il débite beaucoup pour faire l'intéressant et ses propos peuvent apparaitre comme orgueilleux.
  • Peut dire ''j'ai besoin de me rassembler''
  • Éparpillé dans ses idées
  • Sinon lui coupe la parole il pense que ce qu'il n'est pas important et se tait.
  • A du mal à dire son opinion si on le lui demande pas, confrontés, les autres risqueraient de le rejeter
  • Évasives pensent qu'elle ne serait pas comprises
  • Panique ''j'ai une peur panique de...''
  • Problèmes de communication par ''peur de...''
  • Pense être écouté par politesse ou par obligation
  • Vomir une personne
  • Ça m'écœure

Aucun commentaire: