Formation blessure de trahison

Doit travailler sur la patience et la tolérance surtout dans les moments où surviennent des situations qui l'empêche de travailler ou de faire quoique ce soit à sa façon et selon ses attentes.
Ce que nous, nous appelons "contrôle'', le contrôlant lui appelé ça ''de l'aide''.
Enfant a souffert du fait que son parent du sexe opposé n'a pas suivi ses engagements selon les attentes que l'enfant avait du parent idéal


Trahir : cesser d'être fidèle à quelqu'un ou à une cause.
Être fidèle c'est garder ses engagements. On peut faire confiance à une personne fidèle.
Quand la confiance est détruite on peut souffrir de trahison.

Comment se forme t-elle ?
Par un complexe œdipien erroné
Mère possessive, père dévalorisé
Parents qui utilisent la séduction avec l'enfant (l'enfant sent que ses parents ont "besoin de lui'')
L'enfant se sent trahi chaque fois que le parent du sexe opposé ne tient pas sa promesse ou le trahi
Quand l'enfant est ''mis de côté'' à l'arrivée d'un bébé du sexe opposé
La blessure d'abandon se développe avant celle de la trahison. Ceux qui ne veulent pas voir leur partie dépendante, développent la force nécessaire pour la cacher. C'est à ce moment là qu'il commencent à développer leur masque de contrôlant.
Un enfant va tout faire pour attirer l'attention de son parent et surtout se faire appuyer par lui. L'enfant se sentant adorable va ressentir de la trahison si son parent ne répond pas. Si son parent y répond il commencera à tenter de le contrôler. Dans le cas où le parent ne répond pas, l'enfant va se mettre une carapace pour ne plus ressentir l'abandon ou la trahison et du coup développer son côté contrôlant de plus en plus.  C'est la partie Contrôlante qui va encourager le dépendant à devenir indépendant.

Aucun commentaire: